Les coachs breizhackers sont des dirigeants et salariés d’entreprises bretonnes responsables

coach-equipeLes entreprises bretonnes partenaires du breizhacking vont chacune envoyer à la finale du 24 mai à Rennes une équipe de coachs volontaires parmi leurs salariés.

MOTIVATION

La premier critère de création de cette équipe de coachs c’est la motivation!

Il faut avoir envie de participer au challenge. Envie de changer les choses. Envie de sortir de son bureau et de consacrer une journée à l’évènement. Envie d’aller rencontrer des entrepreneurs engagés lors du challenge du 24 mai à Rennes.

Les coachs vont de plus avoir la “lourde” tâche de représenter leur entreprise lors de la finale. Chaque entreprise sera en effet affectée à une startup finaliste lors du challenge du 24 mai. Ce sont 20 couples startup engagée / entreprise responsable qui vont disputer la finale, main dans la main.

Chaque équipe va donc être chargée de coacher une startup engagée qui sera là pour remporter le prix breizhacking de l’année 2018 et peut-être également la première place dans sa thématique.

Il y a 5 thématiques :

  • Agriculture responsable, alimentation durable
  • Energie, transport et environnement
  • Education, parité et ouverture au monde
  • Santé et bien-être
  • Engagement citoyen, lien social et solidarité

ESPRIT D’EQUIPE

esprit-d'équipe

L’idéal est de former une équipe avec des profils complémentaires, ou que les principaux départements de l’entreprise soient représentés.

La Direction, les Ressources Humaines, la Finance, la Production et/ou les Services, la Vente et/ou le Marketing / Communication.

Pour un total de 4 maximum afin que le co-voiturage pour venir à Rennes depuis toute la

bretagne soit le plus confortable possible…

Chaque équipe devra d’ailleurs se présenter pendant le mois d’avril lors d’un clip vidéo et obtenir le soutien de toute l’entreprise et même pourquoi pas de ses clients et partenaires.

Une courte vidéo mettra en avant chaque équipe de breizhackers coachs salariés et l’entreprise responsable qu’ils représentent et ils devront obtenir le plus de relais possibles sur les réseaux sociaux afin d’attaquer la finale en bonne position.

OPEN INNOVATION

Mais surtout, d’où que viennent ces coachs et quelle que soit l’articulation de l’équipe, ils vont devoir se préparer à sortir de leur zone de confort.

Car c’est cela le breizhacking : un apport mutuel entre entreprises bretonnes et startups engagées! De l’innovation, de la souplesse, une façon différente de voir le monde, une organisation libérée, des process agiles, le digital au coeur des enjeux, et surtout de la passion!

C’est en donnant que l’on reçoit, ce proverbe est dans l’ADN du breizhacking, au coeur de sa formule secrète. Les coachs salariés des entreprises bretonnes partenaires vont comprendre que d’avoir eu le courage de participer au challenge, d’avoir consacré cette journée à des startups engagées, de s’être mis en danger leur aura en fait apporté beaucoup plus qu’ils n’auront donné!

Rendez-vous le 24 mai!

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s