LA RUÉE VERS L’OUEST

On vient d’apprendre, d’après une étude récente (cabinet conseil Goodwill Management), que la Bretagne serait estimée à 2,480 milliards. Bon, on ne va pas vous expliquer ici ce résultat plus ou moins réaliste. Mais oui, et ce n’est pas nouveau, la Bretagne dispose de nombreuses richesses.

Régulièrement, les villes bretonnes sont sollicitées dans le haut des classements des villes où il fait bon vivre. Cette qualité de vie s’explique grâce à un dynamisme culturel reconnu (nombreux festivals), des villes à taille humaine avec des coeurs anciens animés, la possibilité de se loger sans se ruiner et une proximité avec la mer (et donc la plage !) qui offre un cadre de vie agréable.

infographie

Les cités bretonnes occupent aussi le haut du classement des villes où il fait bon travailler. Avec un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale (2ème région au taux de chômage le plus faible – Insee 2017), la Bretagne accueille des entreprises dynamiques et innovantes de secteurs d’activités diversifiés dont l’agroalimentaire, les télécoms, l’automobile, la construction navale et le tourisme.

L’enseignement tient aussi une part très importante dans le développement du territoire. Selon le magazine l’étudiant, la Bretagne attire chaque année 125000 étudiants (Rennes, Brest, Lorient, Vannes, Saint-Malo…) dans 5 facs, plus de 20 écoles d’ingénieurs et de commerce, sans compter les filières courtes et les écoles spécialisées. Ces écoles peuvent s’appuyer sur les excellents résultats des lycées de la région (1ère académie de France – taux de réussite de 97,1% au baccalauréat 2017).

Capture d_écran 2018-04-10 à 13.41.01

Grâce à un marché de l’emploi actif et diversifié, à un réservoir de talents inépuisables, la proximité de Paris en train et un cadre de vie confortable, la Bretagne propose des atouts essentiels pour installer et développer un projet entrepreneurial. N’attendez plus et participez au Breizhacking 2018!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s