Demi finale du breizhacking à La Maison de la Bretagne

« Nous partîmes 500 (bon d’accord un peu moins) mais par un prompt renfort (non, une forte sélection en fait), nous nous vîmes un peu moins de trente en arrivant à La Maison de la Bretagne le 2 mai… et nous ne serons finalement plus que 10 startups parisiennes engagées à disputer la finale du challenge breizhacking’18 le 24 mai à Rennes. »

C’est pour cela qu’il nous faut tout d’abord remercier tous les entrepreneurs engagés qui ont tenté cette première édition du challenge breizhacking et les féliciter d’avoir été sélectionnés pour la demi finale.

C’est la dure loi des concours,

il n’y a que 20 places en finale

et tellement de superbes projets!

Nous vous invitons à découvrir les 10 finalistes parisiens du breizhacking’18 :

Le Cosy Corner, Become, Lifestick, Agriloops, Cueillette Urbaine, WattValue, InexCircular, Gaspard,

Isahit et FairTrip.

 

Ensuite bien sûr, remercier nos partenaires pour leur soutien et leur présence dans les jurys des 5 thématiques : Le Crédit Mutuel de Bretagne Arkéa, Arken’sol, Autopuzz, MBA Mutuelle, Union des couveuses, HappyToMeetYou, Rivacom, SkillFools, West Web Valley, Esra Rennes, le Cnam, HSBC Assurances, La Ruche, Afnor, BTMI Conseils, Déclic Factory, my options, Wedig, Comité 21, Le Journal des Entreprises, Bretagne Active, Bretagne Développement Innovation, Brest Business School, La CCI Morbihan, La Colloc, Ensiie, Femmes de Bretagne, French Tech Morbihan, Lorient Agglo, Maddyness, Lorient Technopôle.

À l’occasion de la demi finale parisienne nous avons donc dévoilé la vidéo du Crédit Mutuel de Bretagne qui, en la personne d’Emmanuel Eon, a exprimé les raisons du soutien de cette grande banque bretonne à l’innovation, aux entrepreneurs engagés et au territoire.

 

Autopuzz était présent, une fois de plus, en force, avec son Directeur Général, Guillaume Ramirez et trois salariés. L’intervention de Guillaume était un message très fort à l’intention des entrepreneurs « Avant tout, entreprendre c’est une histoire de vie, de se faire plaisir! ».

 

 

Et il nous faut enfin remercier notre hôte, Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne, et toutes ses équipes : son cabinet et la Maison de la Bretagne, pour leur soutien et leur accueil. « En Bretagne vous ne serez jamais seuls » est le message qu’il a apporté lors de son intervention aux startups engagées qui souhaitent entreprendre en Bretagne.

 

 

Les 10 finalistes parisiens vont donc rejoindre les 10 finalistes bretons lors du challenge du 24 mai qui aura lieu à Rennes, immeuble Le Mabilais, dans les superbes locaux de La French Tech Rennes Saint-Malo.

Le déroulement original de la finale du breizhacking vous sera dévoilé la semaine prochaine!

Abonnez-vous vite au Blog et à la chaîne youtube (si ce n’est pas déjà fait) pour être immédiatement tenu au courant!

 

 

 

 

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s