Presse

En bref

Les startups engagées dans le secteur de l’économie sociale et solidaire et les entreprises responsables ont désormais leur événement : le Breizhacking!

Ouvert aux startups bretonnes et parisiennes, le challenge valorise les startups qui ont à cœur de répondre aux défis sociaux et environnementaux de demain.

20 entreprises bretonnes accompagneront  et coacheront  les participants. Les demi-finales du challenge auront lieu à Brest et Paris .

La finale se déroulera le 24 mai à Rennes.

Les startups engagées doivent proposer des solutions qui répondent aux défis sociaux et environnementaux de demain dans les thématiques suivantes:

🍐 Agriculture responsable, alimentation durable 

🌳 Energie, transport et environnement 

📖 Education, parité et ouverture au monde 

 Santé et bien-être

 👵👦🏾👩🏼 Engagement citoyen, lien social et solidarité

L’objectif est triple

  • Pour les startups engagées, l’occasion de bénéficier d’un tremplin pour leur lancement ou leur développement
  • Pour les entreprises bretonnes, travailler la marque employeur, retenir/attirer les meilleurs talents et intégrer les problématiques sociales et environnementales
  • Pour la Région, mettre en avant la Bretagne, terre d’innovation et de solidarité

Les inventeurs

  • Guillaume Le Niliot – DG et Fondateur de Skillfools, basé à Rennes, Guillaume a accompagné plus de 500 porteurs de projets depuis 15 ans. Originaire du Morbihan et ancien de l’ESC Brest, il est startup mentor au big bang accelerator.
  • Matthieu Bruckert – Consultant en management d’entreprise depuis 10 ans et co-fondateur de Skillfools, basé à Paris, Matthieu est l’auteur de la méthode iVendeur et a été startup mentor chez Oracle.

L’équipe

Les partenaires

Ils nous soutiennent et accompagnent l’événement : Le Mouves, Brest Business School, Bretagne Active, La Colloc, Union des couveuses, SkillFools, French Tech Rennes, French Tech Morbihan

Le Breizhacking sera relayé sur les réseaux sociaux des partenaires :

+ de 160 000 abonnés Twitter

+ de 65 000 abonnés Linkedin

+ de 116 000 abonnés Facebook

L’histoire du projet

En Bretagne, terre d’innovation et de solidarité, la Région et les entreprises cherchent à attirer les talents. La Bretagne est en pointe dans le numérique, la fibre et les télécoms.

C’est aussi la 1ère région de France en nombre d’associations et la 1ère en part sociale et solidaire dans son économie.

De l’autre côté, de nombreux parisiens rêvent de donner du sens à leurs travail et de trouver une meilleure qualité de vie. Et il y a une forte concurrence entre startups à Paris pour trouver des financements, des locaux, des talents!

Guillaume et Matthieu de SkillFools ont donc décidé de réunir tous ces acteurs lors d’un événement d’échange, de partage et d’innovation à l’occasion de la Fête de la Bretagne 2018 : c’est comme cela qu’est né Breizhacking!

Le déroulement

  • Février : Inscription des 20 entreprises bretonnes partenaires

 

  • Mars : Sélection des startups engagées

Nous lançons deux phases simultanées de candidatures pour le Breizhacking :  l’une en Bretagne et l’autre en Ile-de-France. Il n’y a que 2 critères de sélections à l’entrée : la solution imaginée et le potentiel du projet.

  • Avril : demi finales à Brest et Paris

10 startups bretonnes seront retenues pour participer à la demi-finale à Brest mi-avril et 10 startups parisiennes seront retenues pour participer à la demi-finale fin avril à Paris.

  • 24 mai – Finale du challenge à Rennes

Les 20 startups engagées, coachées par des entreprises bretonnes, s’affronteront lors de l’évènement final à Rennes !

Contact Presse

Matthieu Bruckert

06 78 11 79 18

matthieu (at) skillfools.com

Logos, couleurs et liens

cropped-logo-breizhacking.png

cropped-untitled-design2.png

Au fait, breizhacking’18 car c’est l’édition 2018…

http://breizhacking.org

Twitter : http://twitter.com/breizhacking

Facebook : http://www.facebook.com/breizhacking

Linkedin : http://www.linkedin.com/company/breizhacking

Nos couleurs : Noir = #000000, Bleu = #00ccff, Orange = #ff6600